Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune fille deviendra jeune femme...
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2009

Pensée : Être une femme, mais qu'est-ce que c'est ?

Aujourd’hui, nous sommes le 31… Bientôt une nouvelle année qui commence.

Aussi, je me suis posée la question : Mais qu’est-ce réellement être une femme ?

Être une femme, utopiquement, c’est :

-         Pouvoir courir en talons aiguilles ou en baskets tout en gardant le sourire.

-         Préparer un repas, en deux temps trois mouvements (alors qu’il n’y avait que 2 tomates et un pauvre steak dans le frigo…).

-         Savoir se maquiller, subtilement ou de manière sophistiquée (sans ressembler à une voiture volée).

-         S’habiller de manière harmonieuse et élégante, que ce soit avec un jogging cocooning ou un tailleur-jupe.

-         Mener chaque tâche de la journée à son terme, et faire preuve d’organisation.

Until_we_bleed_by_st3fan3lboby

Mais par-dessus tout au monde, une femme : doit savoir s’accepter telle qu’elle est !

Je suis d’accord avec vous, nous ne sommes pas des super-héroïnes, ni des pin-up de playmate et mes définitions peuvent vous sembler bien superficielles.

Pour autant, c’est l’image de la femme vers laquelle je me dirige, à l’image de ma grand-mère ou de ma mère. Ces femmes savaient allier beauté naturelle, esthétisme et intelligence.

Je trouve que cela se perd aujourd’hui, on veut être féminine avant de savoir déjà ce que veut dire être une femme.

Je tiens à vous rassurer tout de suite, être féminine, même un travesti peut l’être (et je n’insulte personne).

Cependant, être une femme signifie bien plus. Cela signifie à la fois, être soi-même, pouvoir un jour fonder une famille et l’assumer), se dépasser, vaincre des préjugés, etc.

... Et en y réfléchissant bien, il n'y a pas de réelle définition pour "être une femme" (hormis la définition scientifique et sociologique), c'est un état qui a son propre mystère ^^

J’idéalise ? Sûrement…

C’est ma bonne résolution pour cette nouvelle année, être une femme.

Enfin, une jeune femme… Je n’ai pas encore les épaules assez larges pour assumer une famille.

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2010, que vos souhaits s’accomplissent !

Ps : Une question pour vous, qu'est-ce que c'est "être une femme" ?

Publicité
Commentaires
Z
Être une femme c'est, sans doute, essayer de se ressembler, le plus possible. Oui, ça marche aussi pour 'être un homme'. Sur ce point je rejoins laurier-rose.
K
Je suis d'accord avec toi^^<br /> Etre une femme c'est aussi allier force et sensibilité...
L
Je suis peut-être un peu plus vieille que toi. bon, pas de beaucoup non plus; disons que depuis 10 ans je ne suis plus étudiante. Dans ta question j'en vois 3 différentes : Etre femme, être féminine et être féministe.<br /> pour moi être femme c'est comme être homme : c'est avant tout être adulte, faire de choix en connaissance de cause et les assumer. Après vient la question de la féminité. La mienne ne m'a jamais posé de problème, même pas ado, donc je ne me suis pas posée la question ! Même si j'aimerais bien avoir la classe, la grâce et l'élégance d'Audrey Hepburn ! Par contre féministe, jamais. Au contraire, les hommes et les femmes sont différents, respectons cette différence !J'aime qu'on m'offre des fleurs, qu'un homme me tienne la porte, qu'un homme monte et descende les escaliers DEVANT moi...
D
Je confirme tu écris vraiment bien et merci pour ton com, ça m'encourage énormément! <br /> Pour ma part je n'ai rien à ajouter concernant "être une femme" tu as déjà tout dit =)<br /> Bonne année 2010 à toi, je te souhaite plein de bonnes choses et surtout que tu deviennes une jolie jeune femme!!!!!!!!!
D
ce que tu écris est vraiment très beau!!!<br /> bien difficile de répondre, pour ma part je ne crois pas que je suis une femme à part entière...<br /> <br /> Je te souhaite une douce et heureuse année 2010<br /> biz
Jeune fille deviendra jeune femme...
  • Je n'ai pas la prétention de fournir une recette miracle. Bien au contraire, ce seront mes tâtonnements dans la quête de devenir une jeune femme. J'espère que mes recherches pourront vous être utile ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jeune fille deviendra jeune femme...
Newsletter
Publicité