Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune fille deviendra jeune femme...
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2010

Il était une fois… l’enfance.

Clem après m’avoir faite saliver avec son gâteau aux carottes (The Carrot Cake et non The Muscade Cake), nous emmène voyager dans son enfance avec ce post sur son blog ^^Dream_on__child_by_AMomentToThink

Alors, je souhaite relever son défi ;) car on oublie trop souvent ces petits riens qui forment notre tout !

… Mes premiers souvenirs sont les bras de mon grand-père, qui me prenait dans ses bras comme un père aurait fait avec sa propre fille. Je revois ma grand-mère qui me faisait tourner tout autours de la maison pour réviser mes tables de multiplicationsEt si j’avais faux, je recommençais à partir de la table de 1 dans l’autre sens…

Les grogs (eau chaude + citron + miel ou 2 sucres roux) qu’elle seule savait faire… Les crêpes à la fleur d’orangerLe vélo tout autours de la terrasse… La balançoire avec les tortues du triangle des Bermudes… Les cactus qui se mêlaient aux jonquilles et aux gueules de loup… Le passage secret du jardin vers l’établi… Le grenadier et ses fameuses grenades qui me régalaient pendant des semaines… Les arbousiers, et leur forme qui le font encore penser à des litchis (même si le goût n’a rien à voir)… La vieille balançoire où je faisais le cochon pendu, m’emmenait loin vers les arbustes aux formes des Dragon Ball/Tortues Ninja (ça dépendait des jours)… Et m’a lâchée, alors que je prenais mon élan : mon coccyx s’en souvient…

In_the_afternoon_by_Dynnnad

La vieille ferme de campagneSon odeur de bois fumé qui nous accompagnait dans la ville, des semaines entière… Les châtaignes grillées… Les blagues du grand-père, toujours les mêmes au moment de noël (ou quand la saison le lui rappelait)… Les bauges de sanglier, j’en ai vu un… Les raiment (cris) des cerfs

Les champignonsLa compote de pommes Le grand-père qui bricoleLa rivière qu’il faut enjamber… Les briques chaudes dans les litsLes mûresLes ortiesLes étoilesMarsJupiterLa grande ourseLes luciolesLes balades Les baignadesLe cri des busesLes vêtements de maman et son sourire dans ces moments

J’espère que vous avez apprécié le voyage :) Ce fut un plaisir que de vous emmener auprès de mes souvenirs. Ne m’en veuillez pas d’avoir ôté les douleurs, et autres cailloux dans le soulier,… Ils n’ont pas leur place ici.

°°°

Mais non, je n’ai pas oublié de vous parler de l’entretient ^^ Ca s’est très bien passé, j’ai ma réponse finale vendredi ;) Croisons les doigts !

Publicité
Commentaires
L
Je viens du swap découverte et je visite ton blog!<br /> à très bientôt<br /> Clochette
M
J'adore les souvenirs d'enfance ... J'avais commencé une autobio au lycée, sur mes premières années, j'avais adoré ... <br /> Jolis souvenirs que sont les tiens :)
P
Tu as su représenter l'insouciance que tu avais, enfant. Puis cet article m'a fait repenser aux vols que j'ai faits avec la balançoire (une fois mon père m'avait presque poussée trop fort, j'aurais pu faire un tour complet).
L
Oh j'ai aimé cette lecture, j'ai senti aussi les cailloux, un tout petit peu, léger...
C
alors?????
Jeune fille deviendra jeune femme...
  • Je n'ai pas la prétention de fournir une recette miracle. Bien au contraire, ce seront mes tâtonnements dans la quête de devenir une jeune femme. J'espère que mes recherches pourront vous être utile ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jeune fille deviendra jeune femme...
Newsletter
Publicité