Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune fille deviendra jeune femme...
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2010

Coup de cœur : Bliss … Réflexion sur la beauté naturelle

Arf… Aujourd’hui est encore une belle journée : Je n’ai toujours pas de stage, ma chambre ressemble à Guernica en technicolor, ma mère est persuadée que je suis restée une petite-fille, les cadeaux de noël n’avancent pas, etc.

Heureusement, il y a des films qui vous mettent du baume au cœur, et rire à gorge déployée dans votre living-room !

19208717_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091204_053915

L’histoire : Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d'autre chose...
Lorsqu'elle se rend en cachette dans la grande ville d'Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu'elle n'aurait jamais imaginé : le roller derby. Associant girl power et punk-rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité...
Fascinée par la championne Maggie Grabuge et par ses consœurs, Bliss troque rapidement les robes et les couronnes contre les rollers et les minijupes. Menant une double vie, elle est serveuse le jour et devient la redoutable Barbie Destroy la nuit dans son équipe de roller...

Une adolescente tiraillée entre les désirs de sa mère qu’elle réalise, et ses propres rêves qu’elle veut concrétiser… En plus, on apprend ce qu’est le roller derby ! Une discipline qui me plait (presque autant que le catch, maintenant que j’en sais un peu plus…) et dans laquelle les filles même si elles sont agressives n’en restent pas des femmes naturelles, avec chacune leur vie et leur particularité…

°°°

Du coup, je me suis posée la question… Mais au fond qu’est-ce que la beauté ? Pour certaines, il s’agit d’une beauté lissée, une beauté de surface… Le physique compte uniquement, ou presque… On prétend que ce n’est pas uniquement que ça, on fait des discours à rallonge sur la paix dans le monde ou le fait qu’on inviterait Dieu à sa table au restaurant…

Pour d’autres, l’intérieur est l’unique forme de beauté qui compte. L’extérieur bien sûr est agréable à regarder… Mais quand le reste sonne vide, creux, fadeEst-ce vraiment cela la beauté ?

Je pense qu’une personne est belle quand elle s’assume, qu’elle en devient rayonnante de cette joie intérieure ! Une femme est belle au naturel (surtout quand le maquillage est léger : pour ma part, j’utilise simplement du crayon khôl et du mascara transparent).

Publicité
Commentaires
K
vive la beauté intérieure (qui se voit à l'extérieur^^)
E
Rien que le récit me rappelle, les années fastes 80'...A voir de cet oeil ! Amitiés.
G
Je vraiment envie de voir ce film!!!
F
J'ai lu une fois qu'à 20 ans on a la tête que les parents vous ont donné et qu'à 40, on a la tête que l'on s'est faite et c'est vrai que plus on vieillit, plus on dégage à l'extérieur ce qui s'est construit (ou pas) à l'intérieur.
Jeune fille deviendra jeune femme...
  • Je n'ai pas la prétention de fournir une recette miracle. Bien au contraire, ce seront mes tâtonnements dans la quête de devenir une jeune femme. J'espère que mes recherches pourront vous être utile ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jeune fille deviendra jeune femme...
Newsletter
Publicité