Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune fille deviendra jeune femme...
Derniers commentaires
Archives
8 février 2010

La magie du henné ^^

I_dream_in_colour_by_nekophoenixJe vais bien ^^ même si cette pensée pouvait prétendre au contraire…
Merci à toutes pour votre soutien et vos petits mots, cela me touche énormément.
Je tenais à vous restituer l’ambiance du mercredi, c’était simplement les premières émotions “brutes”. Quelques jours plus tard, mes pensées sont claires et j’ai pris du recul.
L’auto-diagnostic est important, cela permet de connaître ses symptômes => Cependant, je reste persuadée que l’avis d’un professionnel de la santé ou de la psychologie (adapté à la situation) reste la meilleure des solutions :)

J’ai fait mon henné ce dimanche :D => Laissez-moi vous raconter :
1. Sortir le henné de son sachet (pour Bibi ce sera un henné pour avoir une couleur acajou) et le mettre dans un plat creusé/saladier en verre ou en céramique (plastique à éviter => cela déteindra dessus).
2. Faire chauffer de l’eau, il faut qu’elle soit bien chaude pour que le henné incruste bien le cheveu et délivre le maximum de sa coloration (bien sûr laisser tiédir dans le plat pour un meilleur effet).
3. Mélanger l’eau au henné, dans le but d’avoir une pâte homogène à appliquer sur les cheveux…

Et c’est ici que tout se corse => Bibi à mis trop d’eau !!!… Hécatombe dans la maison => Bataille verbale entre maman et Bibi, avant que maman trouve l’idée géniale…

4. Rajouter de la Maïzena (véridique !) au henné décidément trop liquide.
5. Se mettre des vieilles affaires (t-shirt + jogging) pour ne pas salir les vêtements.
6. Débarrasser la salle de bain de tous ses tapis et autres tissus.
7. Poser le henné sur les cheveux comme un masque.
8. S’envelopper la tête de film plastique (le henné doit rester au chaud pour délivrer le maximum de son pouvoir)
9. Mettre par dessus une vieille serviette (idem que précédemment)
10. Patienter pendant 2h (au minimum, hier c’était 3h)

=> Lutter contre la maïzena qui a fait des paquets aux cheveux au rinçage…

Le lendemain matin : Découvrir la couleur à la lumière du jour et s’apercevoir que ses cheveux sont d’un magnifique acajou ^^

Je vous recommande à toutes d’utiliser du henné, qu’il soit neutre ou colorant C’est le meilleur ami des cheveux : il a un pouvoir réparateur.
Par contre, il faut éviter son utilisation sur les cheveux déjà colorés chez le coiffeur (ça les abîmes, et la couleur est le fruit du hasard… d’après ce qu’on en dit).

Publicité
Commentaires
C
Je suis contente que tu aimes le résultat, parce que dis donc, c'est du boulot apparemment !!! Moi j'aurais jamais la patience !!! Bravo !
C
super chouette !! on ne peut pas visualiser la couleur ?? j'adore l'acajou<br /> <br /> mais hélas j'ai les cheveux colorés donc peut pas le henné dommageeee
G
Ca me tente bien d'essayer, j'en ai jamais fais!
Z
Et voili !<br /> Tu es ajoutée dans mes liens !
E
Pour moi c'est niet car Blonde clair...Et oui, c'est la vie...signé une boucles d'or pas gnangnan du tout. Amitiés.
Jeune fille deviendra jeune femme...
  • Je n'ai pas la prétention de fournir une recette miracle. Bien au contraire, ce seront mes tâtonnements dans la quête de devenir une jeune femme. J'espère que mes recherches pourront vous être utile ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jeune fille deviendra jeune femme...
Newsletter
Publicité