17 février 2010

Pensée : Différents types de peaux ?!

En effet, mes chères lectrices, il existe différents types de peaux
… Et il est assez important de connaître rapidement son type, sous peine…

… D’avoir des réactions… Allergènes ?

Tout d’abord, il est important de distinguer les différents catégories  :

La peau sèche :
Elle se trouve généralement chez les personnes typé(e)s nordiques. Malgré sa belle allure (peau fine, sans présence de pores dilatés), elle est une source d’inconfort => tiraillement après le nettoyage. Présence des marques de sècheresse (peaux mortes) sur des parties localisées du visage (principalement le front et les joues). Elle a besoin de beaucoup d’hydratation.

La peau grasse :
Surtout présente chez les personnes typé(e)s méditerranéen(ne)s. Les pores sont dilatés et clairement visibles. La peau peut avoir un aspect terne, gras et luisant. L’excès de sébum favorise le développement des points noirs et des boutons. Le principal problème de cette peau est de se débarrasser de cet excès de sébum… Et comme un problème peut en cacher un autre, les peaux grasses peuvent aussi avoir des soucis d’hydratation.

La peau mixte :
Mélange à la fois de la peau sèche (sur les joues et les tempes), et de la peau grasse sur la fameuse zone “T” (front, nez, menton). Les peaux mixtes doivent jongler entre les produits de beauté, bien que certaines enseignes offrent de nombreux produits de beautés adaptés.

 
Bon bien sûr, il y a une exception pour les chanceuses…
La peau normale : Même si elle peut présenter des signes de peau grasse en fin de journée sur la zone T (et encore…). C’est une peau qui n’a aucun problème particulier. Peu répandue, elle est présente sur les personnes ayant un bon organisme.

En surfant sur internet, ils font aussi une distinction entre les peaux acnéiques et les peaux ridées… Je n’entrerais pas dans les détails, enfin je ne les considère pas comme des “types” de peaux à part entière… Mais bon…

Et après… Un type de peau pas si facile à déterminer :
La peau sensible : Un type de peau réactive, et qui a tendance à réagir vivement sur des produits cosmétiques trop agressifs. Les précédents types de peaux cités plus haut peuvent aussi cacher une peau sensible…

Et devinez qui s’est progressivement rendue compte qu’elle a une peau sensible :)

Pirat_carrot_by_FrealaF

Résultat : Il faut faire attention à tout ce que l’on achète. Pour un rien, la peau devient réactive => Apparition de boutons, démangeaisons, sècheresse de la peau, etc.
Exemple : Mon gel lavant pour les mains m’a provoqué une sécheresse de la peau => Perte de peau, des milliers de micro-coupures rouges => Obligation de changer pour du savon + crème ultra-nourissante pour les mains.

Alors… Je me suis fait un chouilla-plaisir : Yves Rocher propose une gamme pour les peaux sensibles, j’essaie le lait démaquillant, la lotion + crème hydrante jour => Une petite merveille entre hier soir et aujourd’hui, bonne tolérance de la peau et un teint un peu plus lumineux ^^

Promis, je n’oublie pas mes swappées du SWAP Tim Burton et Découverte ^^, j’enverrais les colis en temps et en heure !

Posté par Aenya à 19:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Pensée : Différents types de peaux ?!

    Ayant une peau très sèche et sensible je sais de quoi tu parles. Marques Phares pour peaux réactives : Avène (pharmacie/parapharmacie)), clinic (un tas de produits en parfumerie), démaquillant créaline H2O, brumisateur eau douce et la gamme nuxe en crèmes (en pharmacie: parapharmacie) Amitiés.

    Posté par Elisa, 17 février 2010 à 19:43 | | Répondre
  • Bonsoir Aenya,
    est-ce ton prénom ou un pseudo? c'est très joli! bref! la bague pivoine est à toi si tu veux. Envoie-moi ton adresse,
    bises,

    Posté par Hélo, 17 février 2010 à 21:51 | | Répondre
  • j'ai une peau sensible aussi....j'utilise un savon au lait d'Anesse...je l'achète sur www.uneféedanslasinerie.com...j'en suis très contente

    Posté par dentellenoire, 18 février 2010 à 10:13 | | Répondre
  • Merci pour tes adorables messages...
    Et je prends bien note de tes conseils... Surtout pour nos petites vacances au ski, parce que je vire facilement au rouge tomate !
    Dans la famille, on fait attention à ce que l'on utilise parce que l'invasion de petits boutons et petites plaques a déjà fait fureur chez nous.
    Alors, on utilise des gels lavants sans savon, des crèmes douces... et qui peuvent être utilisées par toute la famille...
    Nos chouchous : Bioderma, La Roche-Posay, Avène.

    Posté par Flo, 18 février 2010 à 12:32 | | Répondre
  • coucou !! je te remercie pour tes deux commentaires !! Je vais abandonner quelque temps mon blog ... Grace a toi je pars sur une bonne note ^^. Bisous

    Posté par petitekine, 18 février 2010 à 18:35 | | Répondre
Nouveau commentaire