Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune fille deviendra jeune femme...
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2010

Petit guide pour survivre lors d’un salon professionnel…

… Mais avant trois petites information, qui ont leur importance ^^ :

  • Mon colis pour le SWAP Découverte est parti depuis lundi 15 (et j’espère qu’il plaira à ma swappée ^^).
  • En parlant de SWAP, je me suis inscrite au SWAP Sex and The City, organisé par Melle Bulle ==> Et il ne nous manque plus que deux Samantha pour commencer ^^ (Venez vite vous inscrire, ;D). Franchement, le rôle de Samantha n’est absolument pas réducteur, venez vite découvrir la fiche du contenu de son colis ^^
  • J’ai gagné le concours organisé par Fufue de La Malédiction du Chat en Carton (Bon, nous n’étions que 2 participantes, mais quand même).

Venons en maintenant, au fait : Comment survivre lors d’un salon professionnel ?

Kids_Have_Landed_on_Mars__by_ElifKarakoc

  • Ne prenez pas beaucoup d’affaires ou assurez-vous de pouvoir les transporter et les déplacer facilement (Quand le vestiaire est à 2€ par article).
  • Prenez toujours une écharpe ! Les différences de température entre l’intérieur du salon et le dehors peuvent être fatales.
  • Tout en restant classique dans votre tenue (tailleur), essayez d’avoir un détail qui attire l’attention. Vous aurez l’air d’un client d’importance ;)
  • Acceptez toujours d’entendre les arguments d’un commercial. Il vous tend une perche que vous pouvez retourner à votre avantage (devenir le vendeur et lui le demandeur).
  • N’achetez pas vos sandwiches sur place, allez faire un petit repérage des rues adjacentes avant l’ouverture. (4,50€ sur le salon ; 3,50€ en dehors du salon).
  • Ayez toujours une bouteille d’eau avec vous. Vous seriez surprises de voir la vitesse à laquelle on se déshydrate lors d’un salon.
  • Arrivez au minimum 1/4h en avance sur l’heure de vos conférences… Si vous voulez avoir une place !
  • Gardez le sourire. Les journées sont longues, l’aborder de manière positive est une aide précieuse ^^
  • Essayez de poser la première question (toujours la plus difficile) lors des conférences. Vous pouvez être remarqué par l’animateur ou plusieurs représentants d’entreprises. (Je n’ai pas osé, mais j’ai vu quelqu’un lors de ce salon se faire remarquer).

Et vous ? Avez-vous déjà participé à un salon ? Et quels conseils voudriez-vous voir ajoutés à cette liste ?
Je mettrais le nom des participantes ainsi que le lien vers leur blog ;)

PS : Plus d’internet chez Bibi depuis un moment… Je vous envoie ce message vieux d’une semaine depuis mon bureau ^^ Merci pour vos adorables commentaires, j’essaie de vous répondre au plus vite ^^ et de venir vous lire :D

Publicité
Commentaires
I
Coucou ! Et bien alors, tu ne blogues plus ? C'est dommage... ^^<br /> Des bises.
C
coucou miss! comment vas tu depuis le temps?
L
Coucou, je connais un blog sympa de mode pour création de parfum. Ils cherchent des filles tendances pour animer<br /> http://ladybulles.id.st/<br /> bisous
A
Pas de nouvelle, bonne nouvelle???<br /> Ou en es tu de mon colis Tim Burton???<br /> Je suis super impatiente de le recevoir... ou au moins d'en avoir quelques nouvelles.<br /> ANAIS
C
bonjour je suis ton binome ds le swap sex and the city , pourais-tu envoyer ton questionnaire pour que je ne tombe pas à coté !!!!! merci à bientôt !
Jeune fille deviendra jeune femme...
  • Je n'ai pas la prétention de fournir une recette miracle. Bien au contraire, ce seront mes tâtonnements dans la quête de devenir une jeune femme. J'espère que mes recherches pourront vous être utile ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jeune fille deviendra jeune femme...
Newsletter
Publicité