Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune fille deviendra jeune femme...
Derniers commentaires
Archives
5 février 2010

Pensée : Peut-on s’auto diagnostiquer soi-même ?

Cela faisait longtemps que je n’avais plus posté de pensées… Je laisse un peu ce blog de côté à cause du site poupée girl… Qui est somme toutes assez addictif (et que je recommande malgré tout vivement !)

Ma poupée girl sur le site du même nom ^^

Mercredi, j’ai cherché de nouveau des informations sur la maniaco-dépression… Car je pensais en être atteinte, et mon ancienne psy était dubitative… Mais allait quand même en mon sens…
… C’est alors que je suis tombée sur le site de l’ AAPEL (Association d’Aide aux Personnes en Etat Limite)…

Au début, je regardais le résumé de la MD phase 2 car cela ressemblait à ce que je ressentais… Et en voyant les symptômes des Bordeline => J’ai changé directement d’avis…

Je viens de trouver une liste sur le site… Depuis mon adolescence ça c’est calmé mais dans mes états de crise cela donne ça :

Trouble de la personnalité borderline, croyances

    L'autre doit s'occuper de moi
    Personne ne me comprends
    Personne ne pourrait m'aimer ou vouloir être pres de moi si ils me connaissaient vraiment.
    Je ne peux pas me débrouiller seul, j'ai besoin de quelqu'un pour prendre appui.
    Si je ne fais pas ce que les autres veulent, ils m'abandonneront ou ils m'attaqueront.
    Les autres peuvent me blesser, m'attaquer, prendre avantage sur moi (je dois me protéger).
    Il m'est impossible de me contrôler ni de me discipliner.
    Je dois contrôler mes émotions ou quelque chose de terrible va se produire.
    Ne te fais pas d'amis, ils te feront de la peine
    Il n'y a jamais personne pour combler mes besoins, pour être fort pour moi, pour prendre soin de moi
    Je serai toujours seul
    La douleur que je ressens est insupportable
    Je suis un fardeau pour les autres


… Des larmes ont roulé le long de mes joues, cela fait tellement mal… Je m’étais habituée à être MD, pour moi cela m’expliquait le pourquoi du comment…

Cette réaction est peut-être celle d’une enfant gâtée… Ma mère me dit que je suis à l’état entre la phase adolescente et adulte, que l’on m’a beaucoup choyée… Et que ce n’est peut-être que provisoire…

Mais quand vous faites le test et rempli le questionnaire (du moins mentalement) et que vous lisez des témoignages qui font écho au votre… Comment ne pas douter ?

Le danger de l’auto-diagnostic réside dans le fait que nous sommes partiaux. Nous interprétons les résultats à notre bon vouloir :
Ex : Si l’on regarde trop longtemps un livre sur les maladies, on risque de s’inventer des maladies => En trouvant des similitudes avec ce que l’on ressent.

Conclusion : Il faut aller voir une personne spécialisée, qui me donnera rapidement un diagnostic précis => Mais qui ?
J’en ai marre des psys qui vous écoutent et refusent de vous donner des solutions concrètes… Mais alors quelle alternative me reste-t’il ?

Car la seule personne qui vous connais parfaitement (et encore) c’est vous-même…

Publicité
Commentaires
A
Très intérréssant compte tenu de la période que je travaerve.. j'ai encore du chemin à faire !
E
Je suis soi-disant une Bipolaire, et les croyances Borderline que je lis, là, j'y passe souvent. Au secours, ma psy va encore s'arracher les cheveux lors de notre consultation ce lundi ! <br /> Bon courage dans tes démarches. Amitiés.
K
pas coool cet auto-diagnostique<br /> ça ne me donne pas envie d'essayer^^<br /> allé courage!
C
j'aime beaucoup ta poupée girl !!!! ;-)
C
Je crois qu'il ne faut pas faire de l'auto-diagnostique... il faut apprendre à se connaitre, essayer de s'analyser pour mieux s'améliorer, mais pas plus... moi aussi quand je lis tes "symptômes" je me retrouve dans beaucoup ! c'est un peu comme quand tu lis l'horoscope, il est tourné de telle façon, que n'importe qui peut s'y retrouver dedans et s'attribuer ce qui y est dit.... <br /> Donc trouver certains symptômes qui te collent, oui, mais uniquement pour essayer de les combattre ! on peut tous s'améliorer, rien n'est une fatalité ! par exemple, j'ai appris à gérer mes émotions, et pourtant ce n'était pas chose évidente au départ ! tout peut s'apprendre....<br /> <br /> allé, courage ! comme tu dis, tu es une jeune fille entre l'adolescente et l'age adulte, c'est le meilleur moment pour apprendre, déjà tu en as conscience et c'est déjà un premier pas énorme qui est fait !...... <br /> bisous d'encouragement
Jeune fille deviendra jeune femme...
  • Je n'ai pas la prétention de fournir une recette miracle. Bien au contraire, ce seront mes tâtonnements dans la quête de devenir une jeune femme. J'espère que mes recherches pourront vous être utile ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jeune fille deviendra jeune femme...
Newsletter
Publicité