Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune fille deviendra jeune femme...
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2010

Coup de cœur : Avatar

Pardon de vous avoir négligées durant quelques jours ^^ Du coup, j’en ai même oublié de faire la recette du samedi… Présenter mes dernières réalisations et vous parler des suites de mon entretien…

Aujourd’hui, j’aimerai revenir sur mon coup de cœur de dimanche : Avatar. Je suis allée au cinéma le voir en 3D… Saisissant !

avatar_120x160:Mise en page 1 L’histoire commence alors que Jake Sully se réveille de sa cryogénisation de 5 ans et des poussières… Il participe à un programme militaire sur la planète Pandora à la place de son frère qui est mort quelques semaines avant de se faire cryogéniser.

Il est loin de se douter que cette expérience se révèlera bien plus enrichissante qu’il ne le pensait

La 3D amplifie les sensations, les personnages semblent bien réel… La scène se déroule sous nos yeux comme si nous étions un œil externe camouflé dans le paysage :)

En plus, je me demande si c’était vraiment fait exprès, la température de la pièce me semblait changeante en fonction du décor (exemple : pour les scènes aériennes : j’avais l’impression de sentir la climatisation balayer la salle !).

La morale de cette histoire, nous questionne : l’être humain est-il capable d’être bon ? L’être humain peut-il changer ?
Certaines personnes me semblent capables, de se remettre en question… Mais cette remise en question, justement, s’accompagne de violents efforts : il faut prendre de nouvelles habitudes, changer son comportement.

Exemple : Je ne fais aucun geste pour la nature => J’évite de jeter mon chewing-gum par terre et je le colle dans un papier avant de le mettre à la poubelle.

Selon ma mère, c’est le libre-arbitre qui fait que nous choisissons qui nous sommes… Je partage la conviction d’une amie qui est que l’être humain est naturellement mauvais : il est beaucoup plus simple de faire du mal que de faire du bien.

Enfin… Je ne sais pas… Cela reste parmi mes questions sans réponse…

°°°

Eh bien, sinon, je n’ai pas eu le stage ! Je me suis faite réorienter vers un autre service de l’agence… Comme on dit, on verra bien ^^

Publicité
Commentaires
K
magnifique ce film^^
Z
Moi aussi je l'ai vue ,et j'ai beaucoup aimée :) !
E
Comme il est écrit sur la nouvelle minaudière à la mode "Olympia Le Tan" chez Colette (1015€) : "Satan refuse du monde" c'est pour dire le % de gens bons sur terre...sourire.<br /> <br /> Le film me tente bien en tous cas...Amitiés.
Jeune fille deviendra jeune femme...
  • Je n'ai pas la prétention de fournir une recette miracle. Bien au contraire, ce seront mes tâtonnements dans la quête de devenir une jeune femme. J'espère que mes recherches pourront vous être utile ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jeune fille deviendra jeune femme...
Newsletter
Publicité